Projets

Stop Pauvreté

Stop Pauvreté,  est un  mouvement Suisse lancé par le Réseau Evangélique et s’inscrivant dans le Défi Miché. Son but est d’approfondir l’engagement des chrétiens avec les pauvres et de rappeler aux décideurs nationaux et internationaux leurs engagements à l’égard des Objectifs de Millénaire pour le Développement.
En effet, en septembre 2000, 147 chefs d'État et de gouvernement et 189 pays se sont engagés dans la Déclaration du Millénaire. Afin de suivre les progrès accomplis, le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies, les organismes des Nations Unies, le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont défini un ensemble d'objectifs et de cibles mesurables assortis d'échéances. Ces 8 objectifs furent baptisés « objectifs du millénaire pour le développement » (OMD) et s'inscrivent dans les buts de la charte des Nations unies résolue à «favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande».

Ces objectifs sont les suivants :

- Mettre en place un partenariat mondial pour le développement
- Assurer un environnement durable
- Combattre le sida, le paludisme, etc…
- Améliorer la santé maternelle
- Réduire la  mortalité infantile
- Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes
- Assurer l’éducation primaire pour tous
 -Réduire l’extrême pauvreté et la faim

FH Suisse s’associe à de nombreux événements du mouvement Stop Pauvreté ; des conférences, concerts, publication de livres,  actions de récolte de signatures, ainsi que des cours de sensibilisation des églises à la solidarité internationale.
Pour plus d’informations sur les prochains évènements, rendez-vous sur le site internet de Stop Pauvreté
 

Plaidoyer

Projets et Histoires