FH Suisse

La sécurité alimentaire pour tous.

FH Suisse est une association chrétienne, créée en 1996, basée à Genève. FH Suisse fait partie du réseau international Food for the Hungry (FH) et est membre de la Fédération genevoise de coopération (FGC).

Notre mission
Travailler avec les communautés, leaders et familles pour lutter ensemble contre la faim et la pauvreté.

Notre vision
Notre vision est axée sur le développement de la communauté. Celui-ci a pour but d’assurer la sécurité alimentaire pour tous et d’améliorer les conditions de vie des familles et des communautés, grâce à la participation active des personnes et au développement de leurs capacités individuelles et collectives.

Nos valeurs
  • Nous offrons une aide ou des services à tous, sans distinction de genre, origine ou religion.
  • Nous privilégions le travail participatif et respectons nos partenaires et leurs besoins.
  • Nous accordons une primauté à l’intégrité et à la transparence dans nos relations avec nos partenaires de projet, nos donateurs et nos collaborateurs.
Nos programmes
Afin de traiter le problème de la faim et de la pauvreté à la racine, nos programmes se concentrent sur les domaines suivants : agriculture, éducation, santé, promotion des activités génératrices de revenus, renforcement de la société civile.

Comité
Tous les membres du comité et les employés de FH Suisse ont évalué leurs autres activités annexes  et aucun lien ou aucune affiliation, qu’elle soit de nature personnelle ou professionnelle pouvant entrainer un conflit d’intérêt n’a été identifié.

Liens d'intérêt des membres du comité

Patrick Fuchsloch,
Président
Architecte ETS, ancien adjoint de direction à la direction du Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève.
Registre des intérêts : Aucun intérêt en relation avec le travail et les buts de FH Suisse

Edmond Granges, Vice-Président
Indépendant, retraité UBS, ancien conseiller finance et investissement pour les caisses de prévoyance en Suisse romande
Registre des intérêts : Bénévolat dans la gestion et le développement

Armand Heiniger, Membre fondateur de FH Suisse
Formation en agriculture, et en théologie
Pendant 17 ans, mission pour de l’enseignement, de l’agriculture et la construction d’une léproserie au Laos. Représentant pour la Suisse avec Agent consulaire
Présidence d’Unité, puis de FH Suisse jusqu’en 2018 
Registre des intérêts : Engagement pour le développement en Afrique, Asie et Amérique du sud

Françoise André, Membre
Indépendante
Registre des intérêts : Membre du comité de Food for the Hungry Association (FHA). Membre du comité de MercyShips International

Sharon Bentzen, Membre
Enseignante éducation spécialisée à l’Ecole Internationale de Genève
Registre des intérêts : Animatrice d’un groupe « Youth For Christ Bogis-Bossey Teens» d'étudiants locaux et internationaux. Animation d’un groupe international de femmes (23 pays)