Atelier de partage de savoirs sur le plaidoyer et le renforcement de capacités pour la souveraineté alimentaire


Du 5 au 9 juillet 2021 a eu lieu l'atelier de partage et de capitalisation d'expériences sur le plaidoyer pour la souveraineté alimentaire ; il a réuni à Djilor Djidiack au Sénégal une quarantaine de participant-e-s de 8 pays d'Afrique ; Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Rwanda, Burundi, Togo et Sénégal en partenariat avec la Plateforme Souveraineté Alimentaire (PSA), regroupant 15 ONG dont FH Suisse qui était représentée par Didier Nkubito de FH Rwanda.

Les objectifs de l’atelier
  • Renforcer les capacités des partenaires sud de la PSA sur des aspects de plaidoyer et d’entrepreneuriat liées à leurs activités en faveur de la souveraineté alimentaire.
  • Développer les relations et échanges entre les membres sud de la plateforme et des réseaux existants.
 
L’approche utilisée lors de l’atelier était très participative et composée de présentations et de travaux de groupes, de séances plénières, de tables rondes, de formations sur l’entreprenariat, de théâtre forum et de visite de terrain.
 
Il en est ressorti « la déclaration de Djilor Djidiak », partagée avec les autorités sénégalaises pour permettre de faire perdurer les engagements pris.

Lire la déclaration

Details

Projets et Histoires

News

Nouveau programme de partenariat avec la DDC

Extrait du communiqué de presse d'Interaction

Projet

De l''eau pour Mwumba

Au Burundi, l'eau est une ressource cruciale et l'accès à l'eau e ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.