Aide d'urgence - Volcan Nyiragongo


Le 22 mai en RDC, au nord de la ville de Goma, le volcan Nyiragongo est entré en violente éruption, envoyant de la lave en fusion dévaler les pentes vers des zones densément peuplées.

Des tremblements de terre d'une magnitude allant jusqu'à 5,3 ont secoué la région et plus de 400 000 personnes ont été évacuées, beaucoup sont entrées au Rwanda pour trouver refuge.

Deux villages de la pointe nord de Goma ont été détruits et deux autres ont été presque entièrement recouverts de lave. Des quartiers entiers sont privés d'électricité et on craint des pénuries d'eau.


Au moins 32 personnes sont mortes, selon les estimations de l'ONU au 24 mai. La majorité est morte en essayant de traverser le champ de lave encore en train de refroidir, tuée par des concentrations mortelles de fumées toxiques s'échappant des évents souterrains sur le côté du volcan. 


Actuellement, 15 000 personnes déplacées ont un besoin immédiat de nourriture, d'eau et d'abris sûrs. On ne sait pas encore si ou quand d'autres éruptions ou tremblements de terre peuvent se produire, laissant les gens dans toute la zone très vulnérables.


FH travaille avec notre partenaire dans la région pour soutenir les personnes touchées et leur fournir du matériel de première nécessité et de la nourriture. 
Nous avons besoin de votre aide pour continuer notre action sur place. Merci pour votre générosité!

Pour faire un don, merci de mentionner Aide Urgence RDC



 

 

Details

Projets et Histoires

News

Nouveau programme de partenariat avec la DDC

Extrait du communiqué de presse d'Interaction

Projet

De l''eau pour Mwumba

Au Burundi, l'eau est une ressource cruciale et l'accès à l'eau e ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.