Le Liban a besoin de vous !


Les explosions à Beyrouth ont causé d'énormes dégâts et des pertes, alors que le Liban était déjà en crise.

Dernières nouvelles

La catastrophe a été provoquée par l'explosion d'un entrepôt où étaient stockées 2750 tonnes de nitrate d'ammonium depuis six ans "sans mesures de précaution".

Les explosions ont fait plus de 150 morts et plus de 6 000 blessés. Selon les estimations actuelles, plus de la moitié de la ville est endommagée et 300 000 personnes sont maintenant déplacées.
Malheureusement, ces chiffres risquent d'augmenter car les opérations de recherche et de sauvetage ne sont pas terminées et de nombreuses personnes sont toujours portées disparues.

Même avant cette urgence, le Liban était dans le chaos. Les défis économiques actuels ont exacerbé cette crise pour d'innombrables familles et enfants qui vivent déjà en marge. Et la pandémie COVID-19 a encore aggravé la situation sociale et économique du pays.
On estime que 30 % de la population libanaise est composée de réfugiés. Leurs besoins sont vraiment urgents.

L’unité d’aide d’urgence de FH a fait ses preuves en matière de réponse rapide et efficace qui renforce la résilience des ménages et des communautés face à des catastrophes écrasantes comme celle-ci.
Notre personnel et nos partenaires du Liban, déjà sur place, sont en train d’intervenir pour aider la population sinistrée.

Merci de donner généreusement aujourd'hui pour faire parvenir rapidement de la nourriture, de l'eau potable, des abris et des fournitures d'urgence dont les victimes des explosions dévastatrices ont besoin pour survivre.

Pour faire un don, merci d’indiquer « urgence Liban » lors de votre don.
Merci pour votre aide!

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

Revivre, grâce à l'élevage de lapins et la couture

Depuis 2018, FH Suisse vient en aides aux femmes de Kavumu victim ...

Histoire

Ma nouvelle activité apporte la paix dans notre famille.

Mama Chech (47 ans) fait partie d'un des groupes d'épargne et de ...