Développement des enfants et des familles de Kiyonza


FH mène ce programme à Kiyonza dans la province de Kirundo, au nord-est du Burundi. A travers celui-ci, FH contribue à l'accompagnement de plus de 450 familles dans les domaines suivants : éducation, alimentation, santé, agriculture.

 Les activités suivantes font partie du programme :
 
Scolarisation de tous les enfants de la communauté ; 
Appui pour le matériel scolaire ;
Cours d’appui pour les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage ;
Activités culturelles et sportives ;
Formations agricoles ;
Accès à la santé : les enfants sont soignés gratuitement, des formations de prévention des maladies sont données à l’ensemble de la famille.
 
La région de Kiyonza, située au nord du Burundi, fait face à de longues périodes de sécheresse, ce qui rend la sécurité alimentaire problématique. Les récoltes sont souvent insuffisantes et la nourriture manque. Ces conditions contraignent les familles vulnérables à quitter la région pour aller travailler de façon temporaire dans les pays voisins (Rwanda et Tanzanie). Face à ces difficultés, FH soutient les familles en les formant au niveau agricole (culture de patates douces ou de manioc qui résistent mieux aux sécheresses) et en mettant à disposition des animaux (chèvres, vaches). Elles sont aussi formées à la mise en place de jardins potagers. Ceux-ci leur permettent de pouvoir manger des légumes chaque jour sans devoir aller en acheter au marché. L’argent ainsi économisé leur permet de faire face à d’autres besoins.
Les familles sont par ailleurs régulièrement visitées à domicile par les collaborateurs de FH. Ce suivi individuel permet d’identifier les difficultés rencontrées par les ménages et de trouver des réponses avec elles. 
 
N° du projet: P120
Nombre de bénéficiaires: 30 familles
Soutien prévu en 2017: CHF 20'000.--

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

FH Suisse et icipe

un partenariat décisif pour la diffusion des pratiques agroécolog ...

Histoire

Retour sur l'atelier de Mbale

Au début du mois de juillet a eu lieu le 4ème Atelier de partage ...