De l''eau pour Mwumba


Au Burundi, l'eau est une ressource cruciale et l'accès à l'eau est souvent difficile et lointain.

 FH Suisse a déjà par le passé construit des conduites d'eau et des kiosques pour dans la commune de Mwumba. Ce projet a été un succès et les habitants sont en meilleure santé et très reconnaissants. Mais le problème n’a pas été réglé dans la région, c’est pourquoi ce projet vise à  étendre l’adduction d’eau de 1.2km et à  construire 2 nouveaux kiosques pour favoriser l’accès à d’autres villages.

Grace à FH, j’ai du temps pour jouer et étudier !
Anitha a 12 ans et vit avec ses parents et ses 5 frères au Burundi. Le seul point d’approvisionnement en eau de la communauté était en mauvais état et beaucoup d’enfants souffraient de maladies liées à l’eau non potable. Anitha devait aller chercher l’eau de la source située à 1km de chez elle tous les jours. Mais depuis que FH a réhabilité le point d’eau les choses ont changé !
« L’ancien puits ne donnait pas beaucoup d’eau et on devait parfois attendre 1h son tour pour de l’eau pas très propre et qui nous rendait malade. Maintenant tout va mieux, j’arrive à remplir mon jerrycan en 20sec et l’eau est propre ! Je peux aller à l’école car je suis en meilleure santé et ma mère n’a plus à nous amener au centre de soins aussi souvent ! Je peux en profiter pour jouer et étudier et j’ai de meilleures notes à l’école, je remercie FH pour ça ! »

Avec CHF 7.-  soit le prix d'unn sandwich ! vous permettez de construire 1m de conduite d'eau ! 

Pour faire un don
 

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

De l''eau pour Mwumba

Au Burundi, l'eau est une ressource cruciale et l'accès à l'eau e ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.