Dernières mises à jour du Mozambique


En mars et avril, le passage de deux cyclones (IDAI et Kenneth) a affecté 2,17 million de personnes et les provinces Sofala et Cabo Delgado ont été extrêmement touchées. A ce jour, FH soutient 450'000 rescapés.

La réponse de FH :

Sécurité alimentaire
  • FH a fourni de l’aide alimentaire à plus de 350'000 personnes dans plusieurs villes (Baira, Dondo…). Chaque ménage reçoit du riz, des haricots et de l’huile.
  • A travers le programme « food for assets », il soutient le rétablissement de 18'000 ménages.
  • En partenariat avec UNICEF et le programme alimentaire mondial, il fournit une aide alimentaire d’urgence à 20'000 ménages à Dondo et à Nahamatanda. 
Accès à l’eau
  • Dans la province Sofala à Dondo, FH a aidé 132 ménages à accéder à l’eau potable grâce à la purification d’eau. FH a également installé un système d'approvisionnement en eau dans le camp de réinstallation.
  • A Pemba, l’organisation a apporté son aide à 13'405 personnes en leur distribuant un produit de purification d’eau.
  • A Cabo Delgado, soutient  de 17'794 ménages pour accéder à l’eau potable. 
Education
  • A Dondo, FH soutient 1200 enfants par la réhabilitation des infrastructures scolaires dévastées par le cyclone IDAI. Ce projet va permettre de réhabiliter 20 classes, de fournir des matériaux aux étudiants ainsi qu’une formation psychosociale aux professeurs et aux personnels soignant.
  • Cependant, il existe encore d’importants déficits de financement dans l’éducation. Actuellement, la plupart des écoles avec une scolarisation moyenne de 200 enfants fonctionnent avec une infrastructure minimale (salles de classe et latrines). Les enfants étudient dans des tentes établies par l'UNICEF. D'autres salles de classe ont besoin d'être réhabilitées ou doivent être construites afin de créer un environnement sûr pour les enfants.
Aidez-nous à soutenir les rescapés ! 

Vous pouvez soutenir les rescapés par la prière et/ou en faisant un don à FH Suisse avec la mention  « Urgence Mozambique » ici.
Votre don sera transmis à l’unité d’aide d’urgence de FH.

Un grand merci pour votre solidarité!

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

« SOS Kavumu » : pour soutenir les femmes victimes de violences sexuelles

FH Suisse s'engage pour la sécurité alimentaire au Sud-Kivu en RD ...

Histoire

«Ma vie a beaucoup changé!»

Salima (45 ans) vit dans le village de Nyamikamba. Elle a deux fi ...