Prix Nobel de la paix pour le Dr Denis Mukwege !


C'est avec joie et émotion que nous avons accueilli la nouvelle de l'attribution du prix Nobel de la paix 2018 à Denis Mukwege et Nadia Mourad, tous deux fervents combattants des violences sexuelles faites aux femmes.

En Avril 2018, FH-Suisse a lancé le projet « SOS Kavumu ». Ce projet offre un accompagnement psychosocial à 65 familles de la région de Kavumu en RDC qui ont recueilli de jeunes femmes survivantes de viols.

Les victimes de ces atrocités ont auparavant été prises en charge à l’hôpital de Panzi, créé par Denis Mukwege et leur retour dans leur communauté est souvent difficile voire impossible.  Le but du projet SOS Kavumu est de soutenir les familles ayant recueilli des victimes, en proposant des formations et des activités génératrices de revenu afin que ces femmes, souvent des jeunes adolescentes puissent se réinsérer dans la société.

Ce prix Nobel est donc une grande victoire pour la reconnaissance de ces atrocités commises en RDC et partout dans le monde à l’égard des femmes. Le travail est encore immense pour venir à bout de ces violences et réinstaurer la dignité dans le cœur de ces femmes mais ce prix est un espoir pour tous.

Du fond du cœur, nous, toute l’équipe de FH-suisse, félicitons Denis Mukwege  pour ce prix récompensant son immense engagement et son combat de chaque jour !
 
                                     Daniel Hahling - Directeur FH Suisse


 

Faire un don



*Photo: nos chargés de programmes en visite chez le Dr Mukwege l'été passé à l'hôpital de Panzi.

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

Parrainage communautaire au Rwanda

Ce programme de parrainage communautaire soutient 395 familles à ...

Histoire

«Ma vie a beaucoup changé!»

Salima (45 ans) vit dans le village de Nyamikamba. Elle a deux fi ...