«Ma vie a beaucoup changé!»


Salima (45 ans) vit dans le village de Nyamikamba. Elle a deux fils de 12 et 21 ans. Elle a rejoint l'Association villageoise d'épargne et de crédit (VSLA) en février 2017.

« J’ai hésité avant de rejoindre ce groupe d’épargne et de crédit. Mon mari en faisait partie avant d’être emprisonné. Je sentais la méfiance des autres et j’avais honte. Finalement, je me suis décidée et ma vie a beaucoup changé ! En effet, malgré le soutien de ma famille, je n’arrivais pas à payer les frais de scolarité de mes enfants. Pour éviter qu’ils ne souffrent de malnutrition et n’abandonnent l’école, j’ai emprunté 20’000 francs rwandais ( 23 francs suisses ) au groupe et créé mon entreprise de vente de petit bétail. Mon commerce m’a permis d’acheter 1 vache, 3 canards et 1 mouton qui a donné naissance à 2 petits. Pour motiver mes enfants, je leur ai donné ces 2 agneaux afin qu’ils puissent s’acheter du matériel pour leurs études et des vêtements. Aujourd’hui, je projette de me lancer dans un nouveau commerce : la vente de farine de manioc. Je suis heureuse, mes enfants sont en bonne santé. Je remercie Dieu et FH pour cela ! J’ai l’espoir d’un meilleur avenir pour mes enfants et je suis déterminée à les soutenir jusqu’à ce qu’ils terminent le niveau universitaire ! »

 

La famille de Salima fait partie du programme de parrainage communautaire au Rwanda (P820).

 
Le parrainage communautaire
 
A travers ses programmes de parrainage communautaire en Ouganda, au Rwanda et au Burundi, FH Suisse accompagne des centaines de familles vulnérables pour améliorer leurs conditions de vie dans les domaines suivants: éducation, santé, alimentation, agriculture, gestion financière et infrastructures.
 
Vous pouvez aider, vous aussi !
 
Avec CHF 50.- par mois (soit CHF 1.60 par jour ou un demi-café !),
vous nous permettez de soutenir une famille.
Avec CHF 100.-, vous permettez à une famille de démarrer un petit élevage en lui offrant des animaux (chèvres, poules, lapins).
 
Je désire participer au programme de parrainage communautaire :
 
  • A Ntembe, Burundi (P120)
  • A Kibiniko, Ouganda (P720)
  • A Nyamikamba, Rwanda (P820)
 
Continuer ici pour faire votre don.

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

Le parrainage communautaire

A travers ses programmes de parrainage communautaire en Ouganda, ...

Histoire

Retour sur l'atelier de Mbale

Au début du mois de juillet a eu lieu le 4ème Atelier de partage ...