Atelier de partage d'expériences en agroécologie


Depuis 2015, FH Suisse organise en Afrique un atelier de partage de connaissances autour de l'agroécologie qui réunit chaque année un public toujours plus nombreux et intéressé.

Cette année, pour sa 4ème édition,  le rendez-vous change de pays et aura lieu à Mbale en Ouganda où icpe,  un des partenaires de l’évènement,  possède des champs d’expérimentation mis à la disposition des participants.
Comme les années précédentes l’atelier réunira  des paysans et des représentants de FH Burundi, Rwanda, RDC et Ouganda, des organisations locales partenaires des associations de la Plateforme Souveraineté Alimentaire de la FGC, icpe sera présente par ses conseillers et experts du push-pull. Les scientifiques de l’Ouganda seront aussi invités à présenter leurs points de vue, de même que les représentants de l’Etat ougandais, par son service de recherche agronomique NARO.
Cette année l’accent sera encore mis sur la technique du push pull pour lutter à la fois contre la pyrale et la chenille légionnaire. Les paysans promoteurs pourront approfondir leurs connaissances et développer un plan d’action renouvelé pour l’extension de l’agroécologie dans leur zone. Enfin, les scientifiques et responsables étatiques ougandais seront sensibilisés à l’agroécologie.

Atelier de partage d’expériences en agroécologie à Mbale en Ouganda du 03 au 08 juillet 2018.

Details

Projets et Histoires

News

Le « push-pull » pour protéger le maïs et augmenter son rendement

En septembre 2017 a eu lieu le 3ème atelier international de form ...

Projet

Burundi : offrez un manguier ou un avocatier à une famille !

Au nord du Burundi, les familles peinent à avoir assez à manger. ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.