Les Rohingyas ont toujours besoin de notre aide


Les conditions de vie des refugiés Rohingyas fuyant depuis plusieurs mois déjà les violences au Myanmar se dégradent chaque jour de plus en plus. Pour les nouveaux réfugiés arrivant au Bangladesh l'aide humanitaire est difficile d'accès.

Les réfugiés et les communautés qui les accueillent font face à des risques sanitaires importants. La situation est aussi critique pour les enfants de moins de 5 ans qui risquent la mort à cause de la  malnutrition et de la diarrhée qui augmentent dans les camps. Le manque d’eau potable, de connaissances en matière d’hygiène et des lieux trop éloignés pour avoir accès aux soins médicaux contribuent au problème. Les maladies et les infections sont des risques réels très élevés qu’il faut traiter de toute urgence.

L’unité d’aide d’urgence de FH, avec d’autres partenaires, va mettre en place un programme mettant l’accent sur  l’hygiène, la prévention et le traitement des maladies. Les enfants de moins de 5 ans seront contrôlés pour éviter tout risque de malnutrition et de diarrhée. Les bénéficiaires de ce programme apprendront les gestes d’hygiène de base comme se laver les mains et traiter l’eau. Et des recommandations seront proposées afin que les bénéficiaires reçoivent les meilleurs soins possibles.
De  plus FH, en partenariat avec d’autres organisations, va fournir des unités de soins mobiles afin d’apporter les soins médicaux là où ils sont le plus nécessaires.

Ce projet a besoin de 220 000 CHF et va fournir de l’aide médicale à 350 000 personnes.  

Nous avons besoin de votre aide pour garantir que ces populations vulnérables aient accès aux soins médicaux immédiats dont ils ont besoin.
Chaque don compte et est important pour redonner espoir aux réfugiés et aux communautés qui les accueillent.
Merci pour votre générosité !

Vous pouvez aider en faisant un don ici ou par virement:
CCP 23-560722-6, Mention «Aide d’urgence Rohingyas»

Details

Projets et Histoires

Besoin

pour le Sud Soudan

Les combats acharnés et la détérioration des conditions humanitai ...

Projet

« SOS Kavumu » : pour soutenir les femmes victimes de violences sexuelles

FH Suisse s'engage pour la sécurité alimentaire au Sud-Kivu en RD ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.