pour le Sud Soudan


Les combats acharnés et la détérioration des conditions humanitaires poussent en moyenne 2'800 Sud-soudanais par jour à fuir leur pays. 4,9 millions de Sud-soudanais ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence et au moins 100'000 d'entre eux sont touchés par la famine, le niveau le plus élevé d'insécurité alimentaire. Plus de 4'000 cas de choléra ont été déclarés. Les Sud-Soudanais ont besoin de notre aide de toute urgence.

L’unité d’aide d’urgence de FH est sur place et participe à la distribution de nourriture dans les régions les plus durement touchées par les conflits. FH procure aussi des semences et des outils pour permettre aux populations de produire leur nourriture ainsi que des kits de pêche.

Les réfugiés Sud-soudanais et les Ougandais travaillent ensemble
Près d’un million de réfugiés ont fui au nord de l’Ouganda. Dans cette région, FH a mis en place des projets agricoles réunissant des Ougandais et des Sud-soudanais. Des groupes mixtes travaillent ensemble pour défricher et planter. En produisant leur nourriture ensemble, des liens se créent et les tensions s’apaisent.

Le conflit depuis 2013 au Soudan du Sud a contraint 1,8 million de personnes à se rendre dans les pays voisins. Cette crise de réfugiés est celle qui augmente le plus rapidement au monde. Environ 2 millions de personnes sont de leur côté déplacées à l'intérieur du Soudan du Sud. Et près de 8 millions au total ont besoin d'une assistance humanitaire. L'ONU a déclaré en février un état de famine dans plusieurs régions du pays.

Vous pouvez aider
FH travaille au Soudan du Sud depuis 2001. Aidez-nous à offrir de la nourriture et une aide d’urgence pour les personnes souffrant de la famine. Nous aidons aussi les réfugiés qui fuient vers le Nord de l’Ouganda en leur fournissant un accès à l’eau, des abris, des outils, des semences, des formations, etc.
Vous pouvez aider en faisant un don ici ou par virement:
CCP 23-560722-6, Mention «Aide d’urgence pour le Sud Soudan»
Chaque don compte, merci de tout cœur pour votre solidarité avec les réfugiés du Soudan du sud.
 

Details

Projets et Histoires

Besoin

pour le Sud Soudan

Les combats acharnés et la détérioration des conditions humanitai ...

Projet

« SOS Kavumu » : pour soutenir les femmes victimes de violences sexuelles

FH Suisse s'engage pour la sécurité alimentaire au Sud-Kivu en RD ...

Histoire

Retour sur l'atelier de Mbale

Au début du mois de juillet a eu lieu le 4ème Atelier de partage ...