27 vaches laitières pour les familles au Rwanda !


Le Rwanda est un petit pays avec une population de densité élevée. La malnutrition est un problème grave, 36 % de personnes ne reçoivent pas la quantité minimale de calories par jour nécessaires pour vivre une vie normale.

Une vache laitière change la vie d’une famille ! Elle fournit du lait, lequel enrichit l’alimentation familiale et permet de lutter contre la malnutrition; elle permet de produire du fumier, qui améliore la fertilité des sols et produit du biogaz;  elle génère des nouveaux revenus, grâce à la vente du lait et des veaux, avec lesquelles la famille peut faire face à d’autres besoins.
 
FH Suisse a participé au lancement de la nouvelle plateforme de financement participatif Igive2help sur laquelle vous trouverez ce projet. En soutenant ce projet par ce biais, vous serez doublement récompensés : non seulement votre don est déductible d’impôts mais en plus, les supermarchés Aligro, notre sponsor principal, vous offre 20% de votre don en bon (à partir de CHF 50.-) à faire valoir chez Aligro !
 
Une vache laitière coûte 600 CHF et toute contribution est la bienvenue !
 
Ensemble, soutenons les familles paysannes du Rwanda.
Merci pour votre solidarité.

En savoir plus

Details

Projets et Histoires

News

La déclaration des droits des paysan-ne-s adoptée!

Le 28 septembre à Genève, le Conseil des droits de l'homme des Na ...

Projet

« SOS Kavumu » : pour soutenir les femmes victimes de violences sexuelles

FH Suisse s'engage pour la sécurité alimentaire au Sud-Kivu en RD ...

Histoire

«Ma vie a beaucoup changé!»

Salima (45 ans) vit dans le village de Nyamikamba. Elle a deux fi ...