27 vaches laitières pour les familles au Rwanda !


Le Rwanda est un petit pays avec une population de densité élevée. La malnutrition est un problème grave, 36 % de personnes ne reçoivent pas la quantité minimale de calories par jour nécessaires pour vivre une vie normale.

Une vache laitière change la vie d’une famille ! Elle fournit du lait, lequel enrichit l’alimentation familiale et permet de lutter contre la malnutrition; elle permet de produire du fumier, qui améliore la fertilité des sols et produit du biogaz;  elle génère des nouveaux revenus, grâce à la vente du lait et des veaux, avec lesquelles la famille peut faire face à d’autres besoins.
 
FH Suisse a participé au lancement de la nouvelle plateforme de financement participatif Igive2help sur laquelle vous trouverez ce projet. En soutenant ce projet par ce biais, vous serez doublement récompensés : non seulement votre don est déductible d’impôts mais en plus, les supermarchés Aligro, notre sponsor principal, vous offre 20% de votre don en bon (à partir de CHF 50.-) à faire valoir chez Aligro !
 
Une vache laitière coûte 600 CHF et toute contribution est la bienvenue !
 
Ensemble, soutenons les familles paysannes du Rwanda.
Merci pour votre solidarité.

En savoir plus

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

27 vaches laitières pour les familles au Rwanda !

Le Rwanda est un petit pays avec une population de densité élevée ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.