Burundi : offrez un manguier ou un avocatier à une famille !


Au nord du Burundi, les familles peinent à avoir assez à manger. En cause : la sécheresse chronique, l'érosion et la perte de fertilité des sols. En collaboration avec la communauté locale, FH Suisse plante 4'200 arbres fruitiers et 60'000 arbres forestiers dans cette région, afin de lutter contre l'érosion, restaurer la fertilité des terres et améliorer la sécurité alimentaire.

FH Suisse a participé au lancement de la nouvelle plateforme de financement participatif Igive2help sur laquelle vous trouverez ce projet. En soutenant ce projet par ce biais, vous serez doublement récompensés : non seulement votre don est déductible d’impôts mais en plus, les supermarchés Aligro, notre sponsor principal, vous offre 20% de votre don en bon (à partir de CHF 50.-) à faire valoir chez Aligro !
 
Avec CHF 20.- vous nous permettez de produire 20 plants de manguiers qui seront donnés aux familles pour enrichir leur alimentation.
 
Avec CHF 50.- vous nous permettez de produire 100 plants d’eucalyptus qui seront plantés sur les collines afin de lutter contre l’érosion.
 
Ensemble, soutenons les familles paysannes du nord du Burundi.
Merci pour votre solidarité.
En savoir plus

Details

Projets et Histoires

Besoin

Enfants scolarisés à Buhozi grâce au parrainage

Grâce à vos dons et au projet FH, 50 enfants ont retrouvé une *** ...

Projet

Projet 400 fermes

Création d'un réseau de fermes agroécologiques

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.