Vedaste: "je suis maintenant un homme heureux"


Rwanda: réduire la pauvreté grâce aux coopératives. Vedaste Ntawuguranayo est membre d'une coopérative. Voici son histoire.

« J’ai vu Dieu agir au travers de FH qui m’a formé et donné des semences améliorées ainsi que de l’engrais pour notre coopérative. Mon revenu était extrêmement bas, mais en rejoignant la coopérative, il a augmenté jusqu’au point où j’ai pu acheter une vache. Ma famille ne sera plus jamais la même. Mes enfants vont maintenant à l’école et mangent trois fois par jour, ce qui n’était qu’un rêve autrefois. Je suis maintenant un homme heureux dans une famille heureuse ! »

FH implante ses programmes au Rwanda en travaillant en partenariat avec les coopératives et associations. Les coopératives ont un stade supérieur d’organisation par rapport aux associations et FH accompagne les associations dans ce processus. Il est intéressant de noter que cette approche concorde avec la politique du gouvernement qui met l’accent sur les coopératives et les associations, pour les ONG qui travaillent dans le développement communautaire.

Cela permet de renforcer les capacités de ces organisations locales et de viser un impact à plus long terme que les organisations qui travaillent dans une approche d’aide d’urgence, qui peut plus facilement créer de la dépendance à l’aide.

Details

Projets et Histoires

Besoin

pour le Sud Soudan

Les combats acharnés et la détérioration des conditions humanitai ...

Projet

Le parrainage communautaire

A travers ses programmes de parrainage communautaire en Ouganda, ...

Histoire

«Ma vie a beaucoup changé!»

Salima (45 ans) vit dans le village de Nyamikamba. Elle a deux fi ...