Offrez une vache laitière à une famille!


Ce projet soutient 400 familles vulnérables dans la région de Mbale, à l'est de l'Ouganda, par la mise à disposition de vaches laitières.

>Le lait améliore l'alimentation des enfants

Ce projet vise à augmenter le revenu de 400 ménages, grâce à la vente de lait. Il permet également d’améliorer l’alimentation des familles et notamment celle des enfants, par la consommation de lait. Un groupe formé de 4 familles reçoit une vache laitière de race améliorée, dont la production annuelle de lait est estimée à 3250 litres. 

>La vente de lait: un revenu bienvenu pour les familles


Des parcelles non cultivables (en pente ou le long des chemins) sont utilisées pour produire du fourrage pour les vaches. Une partie du lait est consommé par les ménages, alors que le reste est vendu sur le marché local, ce qui permet aux familles d’augmenter leur revenu.

>Le fumier améliore les cultures

Chaque année, la vache peut donner un petit. Celui-ci est donné à un autre membre du groupe. Une vache produit par ailleurs près d’une tonne de fumier par année. Mélangé aux déchets organiques du ménage, ce fumier est utilisé comme engrais pour la culture des légumes. 

> Des cours de comptabilité pour les éleveurs

Afin de produire du lait de bonne qualité, les groupes sont formés à l’élevage et à l’alimentation des vaches. Des contacts avec des vétérinaires de la région sont établis pour le traitement d’éventuelles maladies. Pour assurer la bonne collaboration au sein des groupes, des cours de gestion et de comptabilité sont aussi offerts.
 
N° du projet: P711
Nombre de bénéficiaires: 400 familles
Soutien prévu en 2018:

Details

Projets et Histoires

News

La déclaration des droits des paysan-ne-s adoptée!

Le 28 septembre à Genève, le Conseil des droits de l'homme des Na ...

Projet

« SOS Kavumu » : pour soutenir les femmes victimes de violences sexuelles

FH Suisse s'engage pour la sécurité alimentaire au Sud-Kivu en RD ...

Histoire

Je suis sûr que ma production agricole va augmenter

Ngerageze Dan est l'un des habitants de la communauté de Kirwa.