Burundi

Situé au coeur de l'Afrique, d'une superficie de 27'834 km2, le Burundi est un pays de collines et de hauts plateaux. Il a connu de nombreuses crises et souffre encore aujourd'hui des conséquences de celles-ci : pertes de débouchés sur le plan économique, pénuries alimentaires, détérioration du tissu sanitaire. Le retour des centaines de milliers de réfugiés et la croissance démographique rapide qui y est liée sont un défi supplémentaire pour le pays.

Dans ce contexte, les projets de FH visent à :

  • Trouver des solutions durables pour assurer la sécurité alimentaire des familles les plus pauvres. En collaboration avec celles-ci, FH développe des projets générateurs de revenus. FH forme les paysannes et paysans à produire plus et mieux et à commercialiser leurs récoltes. FH fournit également des semences aux associations agricoles et soutient l’élevage, en particulier celui des chèvres.
  • Aider les paysans et les partenaires à protéger l’environnement à travers le reboisement et la lutte antiérosive.
  • Permettre aux collectivités rurales d’avoir accès à l’eau potable.
  • Permettre le plein épanouissement ainsi qu’une bonne croissance de l’enfant au sein de son milieu social. Ce programme intègre tous les aspects du développement de l’enfant : intellectuel (accès à l’éducation), physique (accès aux soins), ainsi que psychologique, spirituel et social.
  • Lutter contre la malaria, le SIDA et les IST à travers des formations et en apportant aux personnes un appui pour une meilleure nutrition et hygiène corporelle.
Dans cette démarche, FH cherche à renforcer les compétences internes des collectivités.

Burundi

Projets et Histoires

Projet

Développement des enfants et des familles de Kiyonza

FH mène ce programme à Kiyonza dans la province de Kirundo, au no ...

Histoire

«Ma vie a beaucoup changé!»

Salima (45 ans) vit dans le village de Nyamikamba. Elle a deux fi ...

Projets du pays