FH vient en aide aux réfugiés syriens et irakiens

Selon les Nations Unies, près de 3 millions de Syriens ont fui leur pays pour échapper aux atrocités de la guerre civile qui fait rage depuis plus de 3 ans. Elles estiment de plus qu’il y a en Syrie 6 millions de déplacés internes. Par ailleurs, l’organisation terroriste Etat islamique (EI) contrôle désormais de larges secteurs de la Syrie et de l’Irak. Les combattants ont été particulièrement violents notamment envers les chrétiens et les communautés chrétiennes, ce qui a incité des milliers de personnes à fuir, en Turquie, au Liban et en Jordanie.

L’unité d’aide d’urgence de FH, en partenariat avec d’autres organisations et des églises locales, soutient les réfugiés de ces pays. Elle fournit de la nourriture, des kits de cuisine, des couvertures, des abris, des vêtements, etc. Elle participe à la mise en place de mesures de protection pour les femmes et les enfants, premières victimes de violence dans les camps. Elle soutient aussi des églises qui créent des espaces d’accueil, où les enfants peuvent jouer et continuer à recevoir des enseignements pour poursuivre au mieux leur scolarité.

Face à l’afflux de réfugiés dans les camps, la nourriture, l’eau et les abris manquent. Les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles et la situation sanitaire se dégrade.

Vous pouvez soutenir les réfugiés par la prière et/ou en faisant un don à FH Suisse avec la mention « Syrie-Irak ».

Votre don sera transmis à l’unité d’aide d’urgence de FH. Un grand merci pour votre solidarité.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>