L’aide d’urgence de FH au secours des réfugiés syriens

La situation en Syrie continue de se détériorer. Après plus de 2 ans d’une guerre civile qui a fait plus de 80’000 morts et 1,5 million de réfugiés*, les populations continuent de fuir le pays vers la Jordanie et le Liban, abandonnant tout derrière eux et se réfugiant dans des camps de fortune où les conditions sanitaires sont souvent mauvaises.
L’unité d’aide d’urgence de FH s’est associée avec des ONG locales en Syrie en Jordanie et au Liban, afin de venir en aide à ces personnes réfugiées. La distribution d’eau et de nourriture, d’abris, de vêtements et de couvertures ainsi que de kits de cuisine sont les priorités. FH soutient aussi les églises dans la création d’espaces où les enfants peuvent continuer à étudier, ce qui les aide à garder confiance dans l’avenir. Depuis que les violences ont éclaté dans leur pays, beaucoup d’entre eux n’ont en effet plus été à l’école. Dans les camps, les femmes et les enfants sont souvent victimes d’agressions et de violences, pour les aider à se protéger, des cours de self-défense sont organisés.

P. Howard, le directeur de l’unité d’aide d’urgence de FH, a visité la région récemment. Il s’est exprimé en ces termes «  L’objectif de FH est de renforcer les églises locales, afin qu’elles soient une bénédiction pour tous ceux qui souffrent de la crise syrienne. C’est une période critique pour l’Eglise durant laquelle nous devons faire attention à nous, mais également à tous ceux qui souffrent, musulmans comme chrétiens. ».

Pour faire un don pour soutenir le travail de FH en Syrie: CCP 23-560722-6, mention « Syrie »

Merci pour votre solidarité.

*chiffres UNHCR

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.