L’aide d’urgence de FH au secours des populations du Mali

Le conflit entre les groupes islamistes, soutenus notamment par le réseau AQMI (Al Quaida au Maghreb Islamique), et l’armée malienne appuyée par les forces françaises, ne cesse de s’envenimer et continue de pousser de nombreuses personnes à la fuite.

Près de 229’000* personnes ont fui le nord du Mali pour aller se réfugier dans d’autres régions du pays. Elles n’ont plus de toit, ni de quoi se nourrir. Parties sans rien, elles se réfugient pour la plupart dans les écoles des villages voisins. La priorité est donc de leur fournir de la nourriture.

FH, en partenariat avec World Renew – une coalition d’ONG chrétiennes – vient en aide à plus de 2’200 personnes. Un programme alimentaire d’urgence a été mis en place, afin de leur fournir des produits de première nécessité.

Au printemps 2012, les touaregs du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) avaient pris le contrôle du Nord du Mali. Ils en ont ensuite été chassés par différents groupes islamistes, parmi lesquels Al Quaida au Maghreb islamique (AQMI).

World Renew est engagée au Mali depuis 28 ans. Elle soutient de nombreuses communautés dans les domaines de la santé, l’éducation et l’agriculture.

*estimations du UNHCR

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.